ZANON, VOTRE SOLUTION LOGISTIQUE-SUR-MESURE

ZANON Transports et Logistique, entreprise implantée à Sassenage (38) étudie votre projet logistique et vous propose du sur-mesure, adapté à votre cahier des charges, souple selon votre demande et compétitif sur le marché.

Retrouvez les qualités d’une PME pour répondre à l’exigence du marché : réactivité et rigueur tout au long de la chaîne logistique.

Nous avons ainsi mis en place des solutions sur-mesure.

MOUVEMENTS LOGISTIQUES
DE SITE SÉCURISÉ
EMPLACEMENTS RACKS EN INTÉRIEUR
138638167

PRESENCE IN-SITU

Au sein de la plate-forme logistique de notre client, une équipe in-situ spécialisée est présente depuis 17 années en véritable interface avec les équipes du client.

– Cadencer les préparations logistiques
– Organiser le plan de transport
– Charger 35 véhicules / jour
– Approvisionner 350 points de vente / semaine

CROSSDOCK SASSENAGE

Sur une surface de 2000 m², nous avons créé une zone dédiée à l’activité CROSSDOCK (passage à quai) avec une EQUIPE spécialisée capable de faire transiter 3 000 palettes par opération.

La qualité de la réception, de la préparation et des chargements permet à nos clients de réaliser des achats mutualisés. Le client réduit ainsi le coût d’approvisionnement de ses magasins tout en gardant une qualité optimale de distribution.

140992426
2018-10-15 23_35_32-TRANSPORTS ZANON - Aperçu régulateurs

Cellule sous température maîtrisée

Investir pour un client et créer des espaces spécialisés en fonction des exigences voulues

Ex : nous avons créé une zone sous température maîtrisée 15/25° avec les exigences des normes PHARMA.
Le cahier des charges de nos clients est de plus en plus exigeant et la chaîne logistique est de plus en plus tendue : bénéficiant d’une souplesse et d’une réactivité maximale, nous sommes capables de répondre à des demandes très spécifiques en un temps minimal.

  • suivi de températures avec système d’alertes
  • enregistrement de données avec sondes calibrées COFRAC
  • zone certifiée 15/25°
  • personnel formé aux suivis et au process client SAP

UN PICKING ORGANISÉ

Le stockage des produits se fait sur notre site en intérieur ou en extérieur. Une organisation optimale rend les opérations de picking rapides et fiables. Nous sommes donc capables de faire du FIFO ou LIFO etc...

Notre entreprise de logistique utilise un adressage par code-barres. Nous sommes donc capables de tracker à tout moment vos produits, du stockage à la livraison en passant par la préparation des commandes et un éventuel retour en SAV.

La réception, le contrôle, la préparation et l'emballage

Sur notre site vos produits sont convoyés à l'aide de chariots adaptés. La préparation des commandes suit un protocole défini par souci de qualité et de traçabilité. Pour faciliter les opérations de manutention, l'emballage et le conditionnement de vos produits constituent une étape clé.

Le chargement

Nous chargeons plus de 30 véhicules par jour et avons opté pour un transport par groupage ce qui vous garantit l’optimisation des moyens mis en œuvre pour gérer votre logistique.

Confiez nous votre gestion logistique

Vous avez besoin de place tout en conservant de la réactivité ?

Nos clients comme par exemple Roche Diagnostics, Roche Diabète Care, Samse témoignent de notre qualité et de notre aptitude à gérer votre logistique.

CONTACTEZ-NOUS