Lorsque nous collectons vos données personnelles nous nous engageons à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

1.RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES 

ZANON TRANSPORTS

Société par Action Simplifiée

Siège social : 13, avenue de la Falaise 38360 Sassenage, France

Capital social : 300 000 euros

RCS Grenoble 377 699 202

TVA Intracommunautaire : FR72377699202

E-mail : mesdonneesperso@groupe-samse.fr

Téléphone : +33 (0)4 76 27 23 73

 

2.DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNÉES

Simon COULIER
2, rue Raymond Pitet 38100 Grenoble, France
E-mail : mesdonneesperso@groupe-samse.fr
Téléphone : +33 (0)4 76 85 78 00

 

3.MODALITES DE COLLECTE DES DONNES PERSONNELLES

Nous nous engageons à obtenir votre consentement express et préalable avant tout traitement de vos données personnelles.

Nous pouvons collecter vos données personnelles par différents canaux, par exemples :

  • En remplissant un formulaire de participation à une opération commerciale ou promotionnelle ;
  • En vous inscrivant à notre newsletter ;
  • En contactant notre service client par téléphone, e-mail ou courrier ;
  • En souscrivant une ouverture de compte ;
  • En souscrivant à un de nos programmes de fidélité ;
  • En ouvrant un compte sur notre site ;
  • En achetant un produit sur notre site.

Nous pouvons également collecter vos données personnelles via les cookies que nous utilisons lorsque vous naviguez sur notre site.

 

4.CATEGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque vous consentez à nous communiquer vos données personnelles, nous vous demandons généralement vos coordonnées (ex : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, adresse IP…). Il peut arriver dans certaines situations que nous demandions la communication de données complémentaires (ex : ouverture de compte, participation à un voyage dans le cadre d’une opération promotionnelle…).

 

5.FINALITE DES TRAITEMENTS

En fonction de l’étendue de votre consentement, les données personnelles que nous collectons nous permettent notamment :

  • De vous contacter afin de répondre à vos questions ;
  • De vous adresser des communications commerciales et promotionnelles (newsletters, catalogues, publicités…) ;
  • D’administrer votre compte chez nous ;
  • D’administrer votre participation à nos opérations commerciales et promotionnelles ;
  • De traiter vos commandes de produits ;
  • D’effectuer des enquêtes de satisfaction afin d’améliorer nos offres ;
  • D’améliorer le fonctionnement de nos sites ;
  • De traiter vos réclamations ;

6.GESTION DE VOS ABONNEMENTS A NOS COMMUNICATIONS

Nous ne vous adressons nos communications commerciales et promotionnelles qu’après avoir obtenu votre consentement express et préalable à cette fin.

Vous disposez de la faculté de vous désinscrire à tout moment de toute communication future de notre part, en utilisant une des options de désinscription suivantes :

  • en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant en bas de nos e-mails de newsletters ;
  • en accédant à vos paramètres en ligne et en changeant vos préférences de communications ;

Compte tenu du délai nécessaire au traitement de votre demande et de notre calendrier d’envoi de nos communications, vous pourriez recevoir les communications qui seraient déjà en préparation le jour de votre demande de désabonnement.

 

7.DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

En fonction de l’étendue de votre consentement, les destinataires de vos données personnelles peuvent être :

  • ZANON uniquement ;
  • ZANON et les autres sociétés du groupe SAMSE (voir la liste des sociétés sur : groupe-samse.fr) ;

Dans tous les cas, nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec nos prestataires de services tiers pour la réalisation d’un certain nombre de traitements en notre nom. Ces prestataires agissent en qualité de sous-traitants de traitement de vos données personnelles. Nous exigeons de nos prestataires de services qu’ils protègent efficacement la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et se conforme à la réglementation en vigueur.

Vos données personnelles ne seront pas publiées à votre insu ni échangées, transférées ou cédées à des tiers.

 

8.TRANSFERTS DE DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent faire l’objet d’un traitement par un prestataire de service localisé dans un pays tiers à l’Union Européenne. Nous vous informons que la réglementation en vigueur dans certains de ces pays tiers en matière de protection des données personnelles n’offre pas un niveau de garantie suffisant. Nous prenons donc toutes les mesures appropriées afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

Nous pouvons être amenés à céder (une partie de) notre activité à une autre société. Dans ce cas un tel transfert de propriété pourrait inclure le transfert de vos données.

Nous ne divulguerons pas vos données personnelles sans votre autorisation préalable sauf si la loi l’exige.

 

9.DUREE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne conservons vos données personnelles que pour une durée raisonnable et nécessaire compte tenu de la finalité du traitement et de vos souhaits.

 

10.MESURES DE SÉCURITÉ TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES

Nous nous engageons à prendre les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées contre toute détérioration, destruction ou usage illégal de vos données personnelles. Ces mesures de sécurité peuvent comprendre l’utilisation de formulaires d’inscription sécurisés, le cryptage des données et l’accès restreint à vos données personnelles.

 

11.COOKIES

Nous vous invitons à consulter notre page COOKIES

 

12.VOS DROITS

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant aux coordonnées figurant à l’article 1. « Responsable du traitement de vos données personnelles ».

 

13.MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE « DONNÉES PERSONNELLES »

Nous pouvons modifier cette politique à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter cette page régulièrement.